T Magazine, le magazine de style du New York Times dirigé par Deborah Needleman, dévoile son nouveau logo. Créé en 2004, le T magazine est dédié à la mode, la beauté, les vacances et les voyages. Edité 15 fois par an, il est distribué dans l’édition du dimanche du New York Times mais souhaite souligner à travers ce changement d’identité son indépendance vis à vis du célèbre journal.
Cette nouvelle identité est signée par l’agence In-house. La célèbre typographie du New York Times de type Blackletter, dessinée par l’agence new-yorkaise Hoefler & Frere-Jones, qui avait donné naissance au premier logo du T Magazine disparaît au profit d’une typographie sans serif. Le « T » s’inscrit en majuscule avec des effets d’ombrage et de relief. « The New York Times Style Magazine » s’inscrit en majuscule sur cinq niveaux dans une typographie sans serif de couleur noire. On observe que la couleur rouge choisie pour inscrire la mention « style », utile pour distinguer le magazine du journal, disparaît dans le nouveau logo comme si le changement de typographie suffisait dorénavant à émanciper cette publication spéciale.
Tout sur l’actu des logos dans les médias.