Changements de logos

Mappy indique le Nord

Partager

L’un des leader de la cartographie online, Mappy, dévoile son nouveau logo. Fondée en 1987 par France Télécom, la marque est aujourd’hui un acteur central du marché européen des services géolocalisés sur le web et le mobile. Une nouvelle identité visuelle qui accompagne le lancement de l’application Mappy sur Android.

Le nouveau logo conserve le code couleur de la marque. « Mappy » s’inscrit en bas de casse dans une typographie plus fine de couleur bleue marine. Le symbole de la Terre est supprimé au profit d’une flèche directionnelle pointée vers le Nord-Est qui prend la place de la lettre « a » et épouse la forme d’un « a » majuscule. Celle-ci s’illustre dans un dégradé de vert accompagné d’un léger effet de relief.

Mappy décide donc de mettre en avant dans son logo une image de guide, de boussole, d’aide et d’accompagnement au déplacement à travers le symbole de la flèche. Ceci permet de souligner son efficacité et la promesse faite par la marque. Une décision judicieuse au regard du malentendu que pouvait provoquer le symbole du logo précédent. En effet, Mappy ne couvre que l’Europe et non le monde entier comme l’illustre le symbole de la Terre.

Tout sur l’actu des logos dans les nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads