Parmi les leaders mondiaux en matière de tourisme et d’hospitalité se trouve le groupe d’hôtels et club TUI. Avec la volonté de diversifier sa cible, la marque a développé une marque-fille qui doit lui de s’implanter dans le marché très convoité de l’hôtellerie de luxe. C’est ainsi que The Mora a vu le jour – un concept d’hospitalité qui souhaite proposer plus qu’un simple changement de paysage pour ses clients. Chaque vacancier perçoit de manière unique ce temps de pause de la vie quotidienne. L’objectif, lors de la création de The Mora, était de créer une marque comme un véritable changement de perspective source d’énergie, que chacun peut s’approprier à sa façon.
L’idée centrale de la marque, “Follow your mood into the moment” se traduit par “Suivez votre humeur dans l’instant présent”. L’ancrage au réel, aux sentiments authentiques du présent, forme le point de départ d’une expérience optimiste de déconnexion. Cette prise de recul se traduit dans le nom, Mora, directement puisée du latin et qui signifie la pause. Un retour aux racines sémantique de l’expérience de vacance, qui annonce toute la puissance de la marque.
Le logotype The Mora met en image les deux mots en bas-de-casse, dans un dessin de caractère spécialement conçu pour l’occasion. Les terminaisons linéales traduisent la dimension contemporaine de l’expérience, tandis que de délicates ligatures lient visuellement chacun des glyphes. L’élégance du logo se décline dans l’ensemble du système graphique, notamment avec un ensemble de formes traitées en contour – qui apparaissent de manière organique, semblables à des végétaux en croissance, pour exprimer le sentiment intangible d’émerveillement et de liberté face aux règles rigides du quotidien.
Une palette chromatique vibrante inspirée des différents moments de la journée donne une texture sensible aux messages de la marque. Les tons chauds et naturels diffusent une atmosphère générale de réconfort. Les lieux sont ponctués d’une signalétique singulière et cohérente, avec des pictogrammes reprenant avec justesse et attention le traitement à la ligne du système graphique. Les photographies de Salva López traduisent, elles, de manière incarnée les espaces ainsi que les moments de vie au cœur de l’hôtel The Mora.
Conception : DesignStudio
Photographie : Salva López
Photos © DesignStudio