Le logo du club de football le Paris Saint-Germain, PSG, dont les Qataris, propriétaires depuis juin 2011 semblent vouloir faire évoluer l’identité visuelle, fait un tollé sur la toile. Les clients qui ne sont autres que des supporters, se sentent partie prenante de l’identité. Ils se sentent floués. L’objectif du club ? Valoriser le mot « Paris » bien plus signifiant que le mot « Saint-Germain ». Michel Mimram, le directeur marketing du club, souhaite faire du PSG « l’une des 10 plus grandes marques de sport de la planète ». Source Le Parisien.
3 commentaires
Laisser un commentaire
More reads
C'est vendredi/ 10 subtilités cachées
C’est vendredi, nous vous présentons 10 logos qui cachent des subtilités à l’aide de leurs espaces et leurs contres-formes. ... Lire la suite
Changements de logos/ La nouvelle Université des Arts d'Helsinki
Les trois universités : l'Académie finlandaise des beaux-arts, Sibelius et l'Académie de théâtre d'Helsinki fusionnent et donnent naissance à l'Université des Arts d'Helsinki dont l'ouverture …... Lire la suite
Moi qui ne suis pas foot du tout, je commenterais par ce qui suit : Ne serait-ce pas un peu le bleu de l’OM?
n’est-ce pas le bleu OM ???
looooooool
peut être que les joueurs pourraient faire une cagnotte et payer un ptit graphiste freelance qui ferait une vrai évolution du logo… mieux ils ont qu’a organiser un concours avec maillot à la clef…
arf, monde de merde…