L’une des ressources de voyage préférées des États-Unis, Scott’s Cheap Flights, vient de dévoiler la refonte complète de sa marque, réalisée par l’agence Design Studio, en commençant par un nouveau nom : Going.
Fondée en 2015, d’abord en tant que newsletter destinée à la famille et aux amis, Scott’s Cheap Flights compte désormais plus de 2 millions de membres et englobe un site Web, un moteur de recherche, une newsletter et une application qui sera bientôt lancée. Aujourd’hui, avec une équipe de plus de 60 personnes, la marque s’est développée au-delà de Scott et de la proposition initiale de vols bon marché.
Un nom qui fait voyager
Le nom Going est plus évocateur du secteur du voyage et des services proposés par l’entreprise en évoquant l’idée du mouvement, d’avancé et du dynamisme. « Nous savions qu’il était temps pour un changement de marque qui reconnaisse à la fois où nous en sommes aujourd’hui et pourrait également grandir avec nous dans l’avenir », a déclaré le co-fondateur et PDG de Going, Brian Kidwell.
DesignStudio a déclaré : « Alors qu’une grande partie de l’industrie du voyage est positionnée autour du prix et que l’entreprise s’est développée bien au-delà de sa proposition initiale, la nouvelle marque devait créer une différenciation via une plate-forme émotive pour mieux se connecter avec les consommateurs. Le nom, Going , suscite un sentiment de curiosité et donne naturellement la sensation de mouvement. »
Un logo qui suggère le mouvement
DesignStudio, a créé le logo Going en souhaitant transmettre lisibilité, enjouement, accessibilité et un sens du mouvement.
Ce logo est représentatif de trois aspects importants à la marque. Tout d’abord l’envie de communiquer l’idée du mouvement. L’envie de montrer l’approche de réservation particulière de Going, à savoir le choix de la destination et des dates en fonction des offres disponibles afin de voyager plus pour moins d’argent est représentée par la flèche dans le sens inverse des aiguilles. La forme bouclée du G majuscule représente l’inattendu et les virages que les voyages peuvent amener.
Un système graphique ludique
DesignStudio a créé un système graphique qui rappelle un globe que l’on fait tourner pour choisir une destination. Cela se traduit numériquement par des principes interactifs qui permettent aux utilisateurs de parcourir les destinations et les offres.
L’identité visuelle présente de nombreuses illustrations sur ses différents supports. Ces éléments donnent un esprit narratif, chaleureux et ludique à la navigation et agissent comme un pont entre la découverte d’une destination et le voyage vers cette destination. Pour ce faire, les illustrations interagissent avec la mise en page et les images pour créer des récits de ce que chaque destination a à offrir.
Inspirée par la Terre et la diversité de ses paysages présents au sein des quatre hémisphères, la palette présente des nuances de verts, de bleus et de tons de terre renforcée par des couleurs pastels plus vibrantes.
En plus de son nouveau nom, Going est soutenu par une identité visuelle capturant parfaitement la mission de la marque, à savoir rendre faire voyager ses clients dès la réservation.