France

SMABTP change de statut et d’identité visuelle

Partager

Le groupe SMABTP vient de dévoiler sa nouvelle identité visuelle, correspondant la réorganisation stratégique de ses activités.

La marque SMABTP rassemblera désormais les activités de SMABTP, SMAvie BTP et SMA SA afin de se présenter comme le spécialiste de l’assurance de l’immobilier, des dommages aux biens et des flottes automobiles.

Cette nouvelle identité visuelle conçue par l’agence Carré Noir, filiale du groupe Publicis déploie la création d’un nouveau logo, d’une signature de marque et de la refonte de son site internet.

`Le directeur général du groupe Pierre Esparbès « Cette nouvelle identité visuelle, qui a été conçue avec Carré Noir, filiale du groupe Publicis, reflète ce qu’est SMABTP aujourd’hui et pose les bases de son avenir. »

Le logo est composé de deux éléments forts, la signature de marque « votre assureur partenaire », qui traduit les valeurs de solidarité, d’engagement et d’écoute du réseau d’experts ainsi que de la clé de voûte qui est un symbole de soutien et de stabilité. Cet élément met en valeur la solidité du groupe qui travaille depuis 160 ans au service du secteur de la construction et est déployé dans toute l’identité.

La mise en avant de « SMA » dans la hiérarchie visuelle du logo permet d’accentuer le passage du statut de groupe au statut de marque pour SMABTP.

La page d’accueil de smabtp.fr

La nouvelle marque SMABTP accroit la lisibilité et traduit la volonté d’union des forces du groupe.

1 commentaire

  1. Thierry Puisieux

    En tant que directeur de la création de Synergence, j’ai piloté la conception de l’identité visuelle SMABTP au début des années 90, dans la foulée du logo FFB également désigné par notre agence. Deux beaux projets issus de démarches de co-construction assez innovantes pour l’époque.
    Et surtout, deux logos qui ont su perdurer (30 ans pour SMA, toujours en activité pour FFB).
    La nouvelle identité, moins typée bâtiment, correspond au positionnement désormais plus large de la compagnie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads