Nouveaux logos

Fusion de logos pour Balenciaga et Adidas

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La maison de mode et de luxe française Balenciaga et la marque Allemande de prêt à porter de sport Adidas ont dévoilées leur nouveau logo, emblème de leur collaboration.

Les créations avaient été dévoilées au printemps 2022 lors de la présentation de la toute nouvelle collection Balenciaga Printemps 2023 à New York. Ces nouvelles pièces sont inspirées des archives Adidas des années 90-2000. Cette nouvelle collection comprend une gamme de vêtements, d’accessoires et de sneakers pour hommes et femmes.

Dans le cadre de cette collaboration, les deux marques ont décidé de créer un logo fusionnant leurs logos respectifs. Ainsi, Adidas conserve son trèfle à trois bandes, mais abandonne sa mention au profit de celle de Balenciaga. Balenciaga laisse aussi tomber ses lettres capitales et sa typographie pour utiliser la police habituelle d’Adidas.

Cette collaboration entérine sa démarche de s’orienter vers un style plus streetwear en fusionnant avec l’esprit sprotswear d’Adidas. Tous les essentiels du vestiaire Adidas ont été revus à travers le style de Balenciaga. 

Si cette collaboration s’inscrit dans la stratégie d’orienter les marques de luxes vers un style plus streetwear, entamée par Balenciaga il y a plusieurs années et par son directeur artistique Demna Gvasalia, elle vient également renforcer les liens privilégiés entre Adidas et les maisons de luxe, celle-ci ayant récemment signé des collaborations Gucci ou encore Prada.

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