La marque de confiseries Suisse Ricola rafraichit son apparence. Le logo, le design de l’identité ainsi que les packagings ont été retravaillés. C’est l’agence de design Londonienne Lewis Moberly qui s’est chargée de traduire visuellement la nouvelle stratégie de la marque.
Ricola souhaite se rajeunir en affichant une esthétique plus contemporaine. Pour cela elle s’est offerte une nouvelle identité qui se retrouve à présent dans la publicité et les réseaux sociaux de la marque. Son logo a lui aussi fait peau neuve en affichant des lignes typographiques plus douces et affinées. L’habituel vert sapin de la marque s’est aussi vu modifier au profit d’un vert au ton plus végétal.
Ricola annonce maintenant sa promesse directement sur son packaging « Aux plantes des Alpes Suisses ». Ce changement fait partie de la stratégie de Ricola qui cherche à mettre en avant l’aspect patrimonial de la marque tout en la définissant comme une marque d’aujourd’hui par son aspect rajeuni.
Ces modifications visuelles montrent aussi la volonté pour Ricola de valoriser les ingrédients naturels de sa recette et de rappeler le côté terre à terre de la marque, que ce soit par leur habituelle étiquette en forme de trapèze qui rappelle un marqueur végétal (étiquette plantée à côté d’un végétal permettant de l’identifier) ou encore par la pastille Ricola entourée d’herbes.
Le nouveau look de Ricola devrait encore renforcer la reprise de la marque dans le travel retail, les ventes ayant déjà dépassées les attentes en Europe.