Shang Xia, la marque chinoise du groupe Hermès lancée en 2010 à Shanghai, prévoit son installation à Paris fin 2012. Fondée pour conquérir le marché chinois, premier marché du luxe d’ici 2015 selon les estimations du secteur, la marque se positionne comme « la vitrine d’un savoir-faire chinois » selon Patrick Thomas, Directeur Général du groupe.
Shang Xia, « Haut-bas » en français, présente un logo géométrique : le symbole, fait d’un carré de couleur taupe incluant lui-même plusieurs carrés et rectangles, surplombe le nom de la marque. « Shang Xia » s’inscrit en capitale dans une typographie sans sérif de couleur rouge.
Les 12 créateurs de la marque, qui fonctionne indépendamment vis à vis de sa maison mère, proposent des lignes de chaussures, de bijoux, de textiles, d’objets pour la maison et de mobilier liées à la culture chinoise.
Début 2012, Shang Xia, bénéficiant d’une clientèle à 60% chinoise et à 40% étrangère, a ouvert une boutique dans le centre de Pékin :
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