Comment une pomme pourrait-elle attaquer une poire ? C’est la question à laquelle les avocats (pas le fruit) ont décidé de répondre !
Pour faire simple, les avocats (toujours pas le fruit) de la Pomme nommée Apple (l’entreprise), auraient attaqué une poire appelée Prepear, car leur Poire (leur logo) ressemblerait beaucoup trop à leur pomme (cette fois-ci le fruit). Jusque-là vous suivez bien ? Cool car ça se complique.
À la base, les fondateurs de la Poire (pas le fruit, mais l’entreprise) ont développé une application issue de Super Healthy Kids, dont le logo est cette fois-ci une fraise (on parle bien ici du fruit). Leur ambition est simple : proposer à des parents des plats sains pour leurs enfants, en leur faisant manger par exemple des avocats, des pommes, des poires et des fraises (attention ici, on ne parle que de fruits). Croyez-moi ou non, je vous jure que je ne vous prends pas pour des jambons.
Reprenons… La Pomme en découvrant la Poire, aurait décidé de ramener sa fraise (pas le fruit, mais l’expression) en hurlant avec sa grosse pomme d’Adam «Hoo arrêter de me prendre pour un chou, votre Poire ressemble beaucoup trop à ma pomme». Complètement désemparée, la Poire (l’entreprise, pas le fruit) aurait répondu vouloir couper la poire en deux, mais que nenni, Apple n’aura rien voulu entendre.
Depuis ce jour, la Poire, haute comme trois pommes, affirme vivre une expérience terrifiante. Et ça se comprend… Celui qui me dirait qu’une entreprise de 5 employés pourrait rivaliser avec une Pomme géante ne raconterait que des salades… Comment voulez-vous que ceux qui travaillent pour des prunes puissent faire le pois (ou poids comme vous voulez) face à une pomme de cette allure.
À titre d’exemple, la Poire cite plusieurs autres cas où la Pomme aurait agressé des dizaines d’autre fruits. En 2011 par exemple, la Pomme géante aurait attaqué une pauvre pomme rouge allemande (mais attention pas celle de Blanche neige, rassurez-vous).
Si cela peut paraître décourageant, la Poire refuse de considérer que les carottes sont cuites et ne compte pas s’arrêter là. Pour eux, ce n’est pas la fin des haricots, loin de là. Même s’ils vont devoir poireauter un bon moment, ils continueront le combat par obligation morale tout en essayant de mettre davantage de beurre dans leurs épinards.
Loin de vouloir faire chou blanc, la Poire souhaite démontrer à la Pomme géante que son intimidation ne la fera pas tomber dans les pommes. Ils feront tout ce qui est en leur pouvoir, quitte à appuyer deux fois plus sur le champignon !
Alors petite Poire, moi qui dispose d’un coeur d’artichaut, j’aimerais vous dire que votre histoire m’a fait craquer… Vous avez beau être haute comme trois pommes, nous sommes persuadés que vous avez tout à fait les capacités de donner une châtaigne à cette vilaine pomme. En espérant qu’à la fin de ce combat, la Pomme soit prise pour une asperge et que vous vous repartiez avec la banane !