Un trailer noir
Ce n’est plus une surprise, notre cher Roro endossera bien le costume de la chauve-sourie… Celui qui a réussi à rendre le prénom Robert sexy délaisse les dents longues pour s’engager dans un rôle définitivement plus sombre…
Un logo inquiétant
Comme Christopher Nolan, Matt Reeves repousse toujours plus loin les frontières de l’obscurité. Le logo perd de sa luminosité, le rouge du sang s’impose dans un climat de brouillon pictural. Le trait est beaucoup moins net, la prestance de l’insigne disparaît pour ne laisser derrière qu’un dessin vaguement achevé du chevalier noir…
La chauve-sourie élève plus haut ses ailes pour assombrir davantage le ciel. Les griffures agrémentent le tout, pour donner une ambiance définitivement plus angoissante.
Une évolution anxiogène
Très coloré, voir cartooniste, le logo de batman s’endurcit au fur et à mesure des films… De 1989 à 2020, l’évolution du logo tend à prouver que Batman rigole de moins en moins. Ce qui semblait être au départ un contenu tout public, semble aujourd’hui davantage réservé à un public mature.