France

La Mie Câline change de logo

Partager

L’enseigne de boulangerie La Mie Câline modifie son identité visuelle. Couleurs, typographie, emblème et signature sont changés ! Un réagencement total des boutiques est également entamé.  Les boutiques de Nantes et de la Roche-sur-Yon ont permis de tester la nouvelle décoration.
La première boutique fut ouverte en 1985. La transformation graphique poursuit (selon le communiqué de presse) trois objectifs : le rayonnement commercial, la rentabilité des points de vente et l’optimisation de travail en magasins. Le changement veut être coloré et porteur d’énergie. Il a été opéré par l’agence Market Value. Le symbole de la boulangère est supprimé. La typographie manuscrite s’efface en grande partie, le rouge également. Une cartouche Pantone 3114C accompagne la nouvelle identité visuelle. La signature « Du bon grain au bon pain » devient « Atelier – Pains & Restauration ». La marque cherche ici à développer le côté restauration rapide qui colle à la tendance actuelle du snacking et du « manger rapidement ». Cependant, c’est à se demander si elle n’a pas emprunté la mascotte de « Tous au numérique. »

14 commentaires

  1. Anonymous

    Brouillon

  2. Anonymous

    ça fait un peu vêtements pour enfants, non ?

    • Anonymous

      T’AS DES ENFANTS?

  3. monsieur pop

    C’est la vie des marques naturellement, mais là honnêtement je ne suis pas sûr …

  4. monsieur pop

    Tiens sinon, il y a un nouveau logo Apple (cf. dernière Keynote) :-)

  5. Anonymous

    logo apple est pas officiel

  6. boufflet

    Sympa la « mascotte-biscotte » je trouve!
    vont-ils faire participer le public à ces ateliers ?

  7. Anonymous

    Oui, cette identité m’évoque également la mode enfants : enseigne DPAM ?

  8. Anonymous

    beurk… je vomis tout de suite ou j’attend un peu ?
    Les couleurs ne me semblent pas alimentaires mais bien industrielle… au moins le ton est donné.

  9. Anonymous

    Des couleurs ludiques et fraîches, dans l’air du temps… c’est jeune et actuel, dynamique ; ça donne envie d’entrer dans le magasin et d’y déguster des cookies !
    D’ailleurs les petites mascottes sont à croquer !
    Joli lifting.

  10. Anonymous

    De toute évidence, bien plus belle que l’identité précédente!

  11. Anonymous

    Moi je trouve que ça fait beaucoup moins chaleureux et que ça ne colle pas du tout à une boulangerie ou même à quoi que ce soit qui touche à l’alimentaire, c’est bien dommage…

  12. mathilde

    Les couleurs sont fun !! Par contre le logo j’aime moins, moi aussi je trouve que ça marque de fringues pour enfants… Et pas besoin d’avoir d’enfants pour le remarquer ;) Il n’y a que 2 typos et pourtant on a l’impression d’en avoir 3, manque de cohérence…

  13. Anonymous

    j’aime pas le nouveau logo il fait pas convivial, et « atelier « pain & restauration » je vois pas ce que ça fait là; on créé pas nous même le pain et les sandwichs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads