Pour fêter ses 110 ans, le célèbre club milanais s’offre un nouveau logo royal. Une manière de faire la nique au nouveau logo ultra-moderne de la Juv présenté en Janvier ? Franchement y’a match.
En janvier 2018, le club Turinois présentait un nouveau logo épuré et modernisé. Le J sortait du blason historique, prenait de l’air et des accents plus graphiques. Une modernité osée qui inscrit le club dans une approche du sport résolument dynamique, tournée vers l’avenir. La nouvelle identité n’a pas manqué d’éveiller la polémique. Notamment auprès des amoureux d’histoire footballistique pour qui faire fi du passé d’un club vieux de 120 ans, 32 fois champion en série A, est une aberration.
Drôle de pied de nez que l’annonce cette semaine du logo des 110 ans du club rival : l’inter de Milan. Le logo redessiné en 2014 ne change pas si ce n’est qu’il s’inscrit désormais dans un…blason. Un hommage à l’héritage historique du club et une affirmation de sa fierté nationale et locale. De quoi faire enrager les supporters turinois. Un petit tacle amical dans la course au scudetto (badge en forme d’écu avec les couleurs du drapeau de l’Italie cousu sur le maillot de l’équipe remporté le championnat national de première division).