Le Grand Canyon, territoire infini de projections et fantasmes américains, fête l’année prochaine ses 100 ans. En prévision des grandes commémorations qui s’annoncent, le National Park Service et la Grand Canyon Association dévoilent dès maintenant une nouvelle identité.
Très inspiré du logo originel porté par The Grand Canyon Association, le logo du centenaire puise dans les racines du trail, l’imagerie pionnier et le style aventure des années 80/90. Il met en scène la Rivière Colorado, élément géographique emblématique de cette région mythique des Etats-Unis.
Traité en illustration dans des couleurs inattendues qui évoquent néanmoins la couleur des roches (violet et sienne), le logo a la puissance d’évocation d’une vieille carte postale ou d’une BD western. Nostalgiques comme jeunes aventuriers y puiseront aisément leur soif d’aventure. La typographie en lettres capitales, joue sur un contraste sharp/empâté qui annonce de grandes péripéties, la largesse du paysage et les dangers de son climat. La signature qui accompagne ce nouveau logo : « Go Grand », dit en deux mots ce qu’on comprend dans une image.
Un logo aspirationnel dans la droite ligne de ce que les américains peuvent faire de mieux : vendre du rêve.
Les 100 ans du Grand Canyon se fêteront l’année prochaine au long de nombreux évènements organisés en collaboration avec les 11 tribus qui y vivent. Une manière de célébrer l’histoire culturelle et les traditions de ce lieu unique. N’attendez pas pour acheter votre billet ;)
Agence : Off Madison Avenue
Euh là je comprends pas… Le grand canyon étant une formation géologique, comment peut-il fêter ses 100 ans ? Je suis perplexe…