Le groupe TF1, l’un des plus grands groupes médiatiques français, qui appartient à Bouygues, vient récemment de renouveler son offre de chaînes de télévision. Après les changements de logos de TF1 et LCI, c’est au tour de HD1 et NT1 de se renouveler. Les deux chaînes changent à la fois de noms et de logos. Grâce à ces changements, on identifie mieux le positionnement des chaînes et aussi leur appartenance au groupe TF1.
En effet, les nouveaux logos de TF1 Séries Films et TFX reprennent la cartouche du logo de TF1. Ainsi, on identifie clairement le lien entre les trois chaînes ainsi que les autres chaînes du groupe. Les nouveaux noms sont également plus « parlants » : TF1 Séries Films sera une chaîne pour les cinéphiles et diffusera des films et séries. Son logo est très similaire à celui de TF1 et le dégradé de bleus rappelle l’ancien logo de HD1. Quant à TFX, ce sera une chaîne qui ciblera en priorité les « millenials ». Pour attirer cette population, elle a notamment prévu des posts de contenus courts sur les réseaux sociaux et sur YouTube. De plus, le choix d’une typographie bold et d’un « X », très moderne, qui rappelle le domaine de l’informatique est en cohérence avec son choix de cible. Il en va de même pour la couleur orange, plus pop et dynamique, qui correspond mieux à l’offre de la marque. Ces chaînes et leurs nouvelles identités bénéficient de l’image de marque de TF1 tout en rajeunissant l’offre du groupe. Il ne reste plus qu’à attendre les 29 et 30 janvier pour les découvrir !
« TFX sera une chaîne pour les cinéphiles et diffusera des films et séries. »
Ne serait-ce pas plutôt « TF1 Séries Films sera une chaîne pour les cinéphiles et diffusera des films et séries. »?
Bonjours Alan,
Merci pour votre commentaire. Effectivement, je vais modifier ça.