L’Ile de la Réunion est un département d’outre-mer situé dans l’océan Indien. Dans l’optique d’attirer toujours plus de touristes, ce dernier avait déjà repensé sa stratégie de communication en 2016 en imaginant le slogan « L’Ile intense ». Pour faire suite à ce changement, le département vient de communiquer son nouveau logo : une création moderne mais aussi plus illustrative des possibilités qu’offre l’Ile.
L’Ile de la Réunion est réputée pour sa nature riche. A elle seule, elle rassemble volcans, forêt tropicale, plages et récifs coralliens. C’est ce foisonnement, cette nature multiple qui est représentée à travers les diverses strates et couleurs du logo. Ainsi, on trouve, dans l’ordre, le soleil, les volcans, la forêt et l’océan. Cette multiplicité qui était déjà présente dans le premier logo, s’illustre désormais plus clairement. En ce qui concerne la typographie, le département a opté pour une haut de casse en gris. Le mot « Réunion » est mis en valeur tandis que le « la » est souligné, comme pour montrer que le département est « the place to be », toutefois cela n’apporte pas grand-chose au logo. Enfin, « L’île intense » apparaît en dessous dans une typographie manuscrite pour souligner la naturalité de l’île ainsi que les expériences personnalisées et vibrantes qu’elle offre.
il y a quelquechose qui ne va pas. Déjà le logo est beaucoup trop chargé, il gagnerait a etre simplifié. La police brush est un peu malheureuse aussi.
J’aime ce côté art primaire, un peu exotique mais très bien aménagé pour un logo. Très réussi !