La célèbre marque automobile britannique appartenant au groupe BMW avait déjà dévoilé son nouveau logo lors de la présentation de son modèle Clubman, on vous en parlait ici. Toutefois, la marque n’avait pas encore sauté le pas et décidé d’utiliser ce logo épuré sur ces modèles de voiture. C’est désormais chose faite puisque la marque vient d’annoncer que l’on retrouvera ce logo sur les calandres, coffres, clés de contact et volants de Mini dès mars 2018.
Avec ce changement de logo, la marque suit les pas de BMW, Hyundai et Audi. Elle s’inscrit donc à la fois dans une tendance spécifique aux constructeurs automobiles mais également plus globale : le flat design. Il n’y a plus de superflu, on constate un abandon des effets de matière et de volume. Ce nouveau logo est très géométrique et très fonctionnel. Il rappelle volontiers les logos des années 70. En ne conservant que le strict nécessaire, le logo devient plus lisible, plus identifiable. Cette épure est destinée à mettre l’accent sur le caractère authentique et iconique de la marque. A première vue, il peut paraître un peu sec mais, au final, il est assez élégant dans ses applications et notamment lorsqu’il est utilisé dans la campagne ci-dessous.