Passionata est une marque de lingerie pour femme au style jeune et romantique qui appartient au groupe Chantelle. La stratégie globale du groupe est en plein changement : Chantelle repositionne ses marques. Pour Passionata, cela passe par une approche plus lifestyle et plus moderne de la lingerie. Afin d’illustrer ce changement de positionnement, la marque change de logo. Ce dernier lui confère une image plus mature.
En effet, la couleur rose du logo et le « p » entouré d’un cœur en haut à droite du logo ont disparu. La typographie du nouveau logo est noire et en bas de casse, à l’exception de sa première lettre. Ce changement de couleur est probablement un indicateur du souhait de la marque d’ « effacer » le côté trop girly qu’elle pouvait avoir. Les différents engraissements de la typo apportent du contraste mais cela rend ce logo plus difficile à lire que l’ancien. Mis à part ce bémol, ces contrastes dans les lettres peuvent rappeler les courbes du corps d’une femme. A travers ce changement, la marque nous montre donc qu’elle a évolué et qu’elle souhaite se moderniser.