BECU est un organisme de crédit nord-américain qui servait à l’origine les employés de Boeing. Il leur propose des crédits à la consommation, prêts immobiliers, des services de banking en ligne… Ainsi, BECU signifie Boeing Employees Credit Union. Désormais, l’entreprise propose ses services à tous les habitants de Washington et à leur famille. C’est donc un changement de stratégie et une extension d’offre que BECU cherche à représenter à travers son nouveau logo. Ce dernier fait entrer la marque dans la modernité.
En effet, l’ancien logo avait un style très années 80 et le nouveau logo est plus dans l’air du temps. On passe d’une typographie à empattements à une typographie sans empattements donc moins traditionnelle et plus adaptée à une utilisation digitale. Aussi, le « E » manuscrit donnait une dimension humaine à l’ancien logo, il représentait la patte des employés de Boeing. Désormais, ce sont les traits qui séparent chaque lettre qui représentent les clients de BECU dans leur unité et leur multiplicité. Les couleurs du logo ont légèrement changé, le bordeaux laisse place au rouge. Cela dynamise le tout. Ce logo correspond donc mieux à l’offre de la marque et, en cela, c’est une réussite pour BECU. Toutefois, ce dernier ressemble à s’y méprendre au célèbre logo de la BBC, on peut donc parler d’une erreur stratégique de la part de BECU.