Disney Movies Anywhere est le nouveau proposant des films et séries à regarder en illimité et qui réunit toutes les productions Disney. Flairant la bonne affaire, la marque a décidé de retirer tous ses films de Netflix pour créer sa propre plateforme. Elle change de logo et se dote d’une vraie identité indépendante de Disney. C’est une manière pour Movies Anywhere de s’affirmer comme un service à part entière à même de concurrencer Netflix ou Amazon Prime Vidéo.
Le nouveau logo de Disney représente un « M » et un « A », les initiales de Movies Anywhere. Elles sont liées de sorte à ressembler au signe infini, une manière de dire que l’on peut regarder les programmes de Movies Anywhere en illimité. La typographie adoptée est douce et fluide, elle s’adapte parfaitement à l’univers des films Disney. Les couleurs, le bleu et le violet, sont vibrantes et s’adaptent bien à une utilisation web ou via leur application. Aussi, ces couleurs rappellent le monde de la magie et de l’enchantement cher à Disney.
Toutefois, la marque n’apparaît plus dans le logo et n’est plus nommée. En effet, Movies Anywhere dispose d’une identité totalement détachée de Disney. Cela permet à Movies Anywhere de ne pas s’imposer comme une plateforme à l’offre « trop réductrice ». La marque propose d’ailleurs déjà des productions Pixar ou encore Marvel et il se pourrait qu’elle souhaite proposer une offre toujours plus variée. Pour toutes ces raison, c’est un logo efficace qui révèle les ambitions de Movies Anywhere tout en positionnant la plateforme par rapport à ses concurrents.