C'est vendredi

Ces logos qui font vendre

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C’est vendredi ! Ces logos ont un point commun : ils font vendre. Pourquoi eux plutôt que d’autres ?

Superman, la Nasa… Ces logos sont souvent représentatifs d’une « way of life » et créateurs d’un sentiment d’appartenance. Il ont tous dépassé leur domaine d’application jusqu’à perdre leur sens initial, comme celui de Che Guevara, pour devenir des icônes de la société de consommation moderne. Toutefois, que l’on porte le logo de Playboy ou celui de la Nasa, l’image que l’on renvoie ne sera pas la même, si bien que la formule suivante  « dis moi quel logo tu portes et je te dirais qui tu es » s’applique parfaitement ici.

 

 

 

 

2 commentaires

  1. KON

    Ce ne sont pas les logos qui font vendre mais les idées qu’ils véhiculent.
    En plus, t’as choisi le plus mauvais exemple pour illustrer l’article.
    Le logo de superman a énormément évolué avec le temps, preuve que ce n’est pas le logo qui fait vendre.

    • Audrey

      Bonjour KON, si vous aviez lu l’article vous auriez vu qu’on parle d' »image que l’on renvoie », de représentation d’une way of life et de sentiment d’appartenance.

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