Les Inrockuptibles est un magazine français dédié au rock, à la culture et à la politique. La formule du magazine vient d’être repensée et son logo, créé en 2010, laisse place à un nouveau logo. Ce changement est né d’une volonté des Inrocks de monter en gamme et de s’imposer en tant que titre prescripteur.
Le premier changement que l’on remarque, c’est le changement de couleurs. En effet, les couleurs iconiques du magazine, l’orange et le blanc, disparaissent au profit du noir et du blanc. Aussi, la typographie et ses variations entre lettres bas de casse et lettres capitales n’est plus. Les Inrockuptibles s’écrit désormais avec un « i » majuscule et la nouvelle typographie est très simple, actuelle et sans fioritures. A travers ce changement de logo, le magazine abandonne son identité pop pour aller vers plus de minimalisme et d’intemporalité. Il s’affirme ainsi comme un magazine iconique. Le choix du noir sur blanc est mieux adapté à la couverture et permet l’utilisation d’autres couleurs qui ne se marient pas avec l’orange. Les Inrocks devient plus chic et se positionne comme un magazine prescripteur. C’est ce qu’explique le directeur de la rédaction Pierre Siankowski : « On a remarqué que plein de gens avaient leur première couv dans les Inrocks à l’occasion de leur premier disque ou film, et cela vaut aussi pour les politiques. Les Inrocks se distinguent par le côté prescripteur. On veut mettre l’accent là-dessus. »
Agence : NWB
Ca ressemble a du ITC Avant Garde Gothic, comme Google, Lenovo, Dailymotion, Logitech ect… En tout cas c’est réussi. Le nouveau logo est bien plus statutaire que l’ancien. Mais on pert un peu en originalité.