Paris Levallois était le club de basketball qui réunissait les villes de Paris et de Levallois. La ville de Paris s’étant récemment désengagée de l’équipe, cette dernière a dû changer de nom. En ligne avec cette nouvelle identité de l’équipe, un nouveau logo vient d’être créé. Il démontre une volonté de donner au club une image plus statutaire et de créer un lien plus fort avec le public par le biais de sa nouvelle mascotte.
Le nouveau logo adopte des couleurs plus traditionnelles : le bleu, le rouge et le beige. Aussi, il prend une forme de blason ou d’écusson, cela est une référence à la tradition et redonne de la « carrure » à l’équipe. Le blason ainsi que les couleurs choisies ont une dimension statutaire, il s’agit donc ici de rendre ses lettres de noblesse à l’équipe. De plus, l’équipe semble s’inspirer des équipes américaines notamment à travers le choix de sa nouvelle mascotte, l’abeille. Elle incarne l’équipe et permet de créer un lien plus fort avec le public. Le clin d’œil aux américains était déjà présent dans son ancien logo qui mettait en scène un joueur en pleine action qui n’était pas sans rappeler celui du logo de la NBA.
Désormais, cela se remarque aussi par son nouveau nom anglicisé. L’équipe prend ainsi une dimension internationale. Elle souhaite prendre une place à part entière sur la scène du basketball français et devenir un représentant du Grand Paris. Jean-Pierre Aubry, président des Levallois Metropolitans explique : « Il va nous permettre de pérenniser le club. La marque LEVALLOIS METROPOLITANS incarne à la fois notre volonté et notre ambition de nous recentrer sur nos bases tout en nous ouvrant à la Métropole du Grand Paris et au Territoire Paris Ouest La Défense. »
Faux, le logo a changé depuis, vu la bouse que c’était.
Le nouveau : https://www.facebook.com/LevalloisMetropolitans
Une belle dimension statutaire avec cette abeille… j’ai beaucoup ri.