Ubisoft est une entreprise française créée en 1986 et spécialisée dans la création et l’édition de jeux vidéo. Elle a notamment créé Rayman ou encore Assassin’s Creed. Cette année, Ubisoft change de logo : elle conserve l’essence de son précédent logo tout en lui ajoutant une touche de modernité.
En effet, la forme de l’ancien logo qui s’apparente à un tourbillon, est conservée. Il peut évoquer le jeu vidéo, ce monde dans lequel on se laisse aspirer et son caractère parfois infini. Le dégradé de couleurs allant du blanc au bleu a disparu, le logo apparaît maintenant tout en noir. La police choisie est toujours en capitales et en bold mais plus allongée et arrondie. L’ensemble correspond à la tendance du flat design. De la même manière, il a tous les critères d’un logo d’entreprise connectée.
« Notre nouveau logo est simplifié, moderne et monochrome. La transparence du design met en avant nos incroyables visuels de jeu et donne un avant-goût de ce qui reste à découvrir. La spirale et la lettre O ont été délibérément créées pour rappeler une forme écrite à la main et représentent nos qualités humaines d’enthousiasme, de curiosité, et ce grain de folie qui caractérise Ubisoft. Avec cette nouvelle identité, nous embrassons fièrement notre position en tant que créateur de mondes, et nous vous invitons vous, les joueurs, à continuer d’interagir, d’échanger et de grandir avec nous. » indique Ubisoft sur son blog.
Ce logo donne l’impression que le mec a abusé des contours sur Photoshop, c’est crade, grossier et moche…
Retour aux années 80