Kipsta est une marque de vêtements et d’équipements sportifs pour sports collectifs qui appartient au groupe Décathlon. Elle vient de changer son logo. Ce dernier est plus épuré et plus sobre.
En effet, la marque change de couleurs. Son ancien code couleur orange et noir lui donnait un côté sportif et dynamique. Dans le nouveau logo, un gris bleu lui a été préféré, il évoque la mer et l’air. En ce qui concerne la typographie, elle reste en capitales mais elle n’est plus en bold et a changé de style. Là où l’ancien logo pouvait avoir un côté street et s’apparenter à un tag, le nouveau joue sur la simplicité. Les espaces entre les lettres sont agrandis, le mot « respire » et occupe une place plus importante. Cela ajoute une dimension premium à la marque. En effet, ce logo reprend certains codes du luxe : un logotype élégant et épuré. De la même manière, le pictogramme qui accompagnait le logo précédemment a disparu. Le logotype se suffit à lui-même. Ce changement de logo annonce-t-il un changement de positionnement de la part de Kipsta ? Affaire à suivre.