TSF Jazz est une station de radio créée en 1982 et qui émet à Paris, en banlieue parisienne et sur la Côte d’Azur. Elle se définit comme étant la seule radio 100% jazz. La radio qui s’appelait, à l’origine, seulement TSF, réaffirme son nom complet grâce à cette nouvelle identité visuelle.
Avec ce nouveau logo, elle abandonne le code couleur noir, blanc et rouge pour adopter le bleu, noir et blanc. Là où le rouge donnait un aspect dynamique et presque violent à l’ensemble, le bleu évoque le blues, la mélancolie qui est parfois caractéristique du jazz. Ce bleu était déjà présent dans ses logos entre 1999 et 2008, il réaffirme donc l’identité de la marque. Le site de la radio est d’autant plus mis en valeur. Il apparaissait auparavant en bas du logo, il est maintenant sur le haut à droite du logo, toujours en capitales. Sa couleur blanche le fait ressortir par rapport au reste du logo. Le sigle TSF était ce qui ressortait le plus sur ce logo. Désormais, on remarque davantage une entité, il y a un équilibre entre TSF et Jazz. La typographie adoptée est en bold. C’est un changement réussi pour TSF Jazz qui se rapproche de son identité d’origine tout en la liftant.