En 10 ans, le nombre de colis a doublé pour atteindre 864 millions de livraisons en 2014. Forte de cette croissance, Chronopost, filiale de DPD, filiale de Geopost, filiale du Groupe La poste change de logo pour marquer son appartenance au groupe…. DPD Group, autrefois allemand, racheté par Le groupe La Poste en 2001, rachetant lui-même Exapaq, spécialiste B to B en France, désormais rebaptisé dpd… Pour ceux qui n’auraient pas suivi : le communiqué de presse. Clairement, voici le logo de celui qui veut devenir « l’un des principaux opérateurs d’express routier en Europe et dans le monde » ainsi que la nouvelle identité de Chronopost qui gagne un colis perd au passage la dénomination « international« .
Lire le communiqué de presse sur les nouvelles identités.
L’histoire de l’entreprise qui appartient à un groupe qui appartient à une holding est plutôt caucasse.
Maintenant, au lieu d’avoir fait le choix de dissocier les marques, ils les ont unifié. Je trouve que cela se tient.
Néanmoins, je trouvais l’ancienne identité de chronopost plus pertinente.
Le nouveau cube,c’est solide, mais justement ça manque de légèreté et de dynamisme.
DPD, la transition est moins flagrante car l’ancienne identité était déjà très géométrique.
Merci du partage en tout cas ! ;)
Oui, un colis d’accord, mais surtout un chrono… Non ? Trois aiguilles sur un hexagone. J’ai bon ?
Sylvain Colliot : C’est ce que je me disais en lisant le post… « Mais y’a que moi qui les voit le chrono et la France ????!!! » Il semble en fait qu’on soit deux !
Et quelle est la typographie utilisée dans le site de Chronopost? merci!