Dans un monde professionnel en constante évolution, où l’épanouissement individuel et la réussite collective sont étroitement liés, Bloch Consulting, spécialiste du recrutement et du développement professionnel dans les secteurs du sport et du lifestyle, dévoile sa nouvelle identité. Cette transformation majeure, orchestrée par l’agence de branding Be Dandy, marque un tournant décisif dans l’affirmation de l’approche singulière de l’entreprise.
Le cabinet Bloch Consulting s’attache à allier les aspirations des candidats avec les objectifs des entreprises. Dans cette balance, le cabinet partage la conviction que l’accomplissement professionnel de ses candidats joue un rôle fondamental dans la croissance des employeurs. C’est pour cette raison que la marque valorise les histoires des candidats au-delà d’un simple CV, et engage une sélection selon quatre valeurs cardinales nouvellement développées : acuité, confiance, liberté et intensité. Un engagement incarné par une nouvelle signature fédératrice : « Pour que chacun trouve sa place ».
La nouvelle identité du cabinet de chasse s’articule autour d’un signe entre typographie et symbole dynamique. Les références à l’activité de Bloch Consulting sont multiples : lignes sportives, jumelles optiques et monogramme polyvalent. Pour les plus attentifs, le signe se compose des initiales du cabinet, pour un logotype encore plus distinctif. D’ailleurs, celui-ci s’accompagne du nom de la marque, composé dans un caractère typographique aux empattements droits à congé, le Reckless (Displaay). La police évoque une forme d’élégance dans la tradition, tout en s’ancrant dans la modernité avec sa hauteur d’x très importante. La palette chromatique se joue également d’une dualité entre l’ancrage au présent et la référence aux traditions grâce à trois contrastes chromatiques : contraste de valeur, de saturation et de complémentaire. C’est ainsi qu’une nuance généreuse d’orange côtoie un vert sapin et un gris clair chaleureux. L’impact est immédiat, surtout lorsque le caractère Reckless s’associe à la police sans empattement Raleway pour incarner avec panache les messages percutants de la marque.
Le résultat donne une identité qui se distingue naturellement, sans excès d’effets graphiques. L’iconographie entre sport et art de vivre vient ponctuer les visuels de communication tandis que des animations leur donnent vie, en résonance avec la dimension dynamique de ces secteurs. Avec ce nouveau monogramme et un système graphique efficace, Bloch Consulting n’aura jamais été aussi préparé pour affirmer la singularité de son approche dans le domaine du recrutement.
Conception : Be Dandy
Photos © Be Dandy