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CW fait peau neuve : moins de vert, plus de piquant !

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L’industrie audiovisuelle n’a qu’à bien se tenir. Le réseau de télévision américain The CW, propriété de Warner Bros. et CBS Entertainment Group, transforme son image de marque pour affirmer sa différence sur le marché états-unien. La chaîne couvre 95 % de la population américaine, et s’adresse principalement à une tranche d’âge comprise entre 18 et 34 ans. Gotham, Heroes, Jumanji, Wild Cards, un ensemble de films et séries pour tous les goûts, originales ou grands classiques, sont diffusés sur la chaîne ou disponible en streaming sur sa plateforme CW+. La marque, qui se considère comme un outsider vigoureux, a fait confiance à l’agence DixonBaxi pour réaffirmer et amplifier ce positionnement stratégique à l’occasion de l’arrivée de contenus dédiés au sport dans son catalogue.

On ne change pas une équipe qui gagne.

The CW secoue le monde de la télévision avec un coup de maître ! Au menu de cette révolution : un éventail de programmes explosifs, du sport qui pulse aux comédies qui décoiffent, en passant par des drames qui tiennent en haleine et de la réalité plus vraie que nature. En véritable outsider, la chaîne brille par son audace et forge une identité qui rayonne bien au-delà de ses contenus. Le pari ? Lancer une voix qui ose, qui défie sans diviser, captivant l’Amérique tout entière tout en gardant cette touche de singularité qui fait sa marque. The CW, c’est le nouveau visage audacieux de la télé, qui ne se contente pas de suivre les tendances mais les crée !

DixonBaxi réinvente avec brio le logo emblématique de The CW, le boostant d’un dynamisme typographique et d’un équilibre inédit. Cette métamorphose insuffle une audace renouvelée, catapultant la marque vers de nouveaux horizons. En élaguant le « The » du logo, DixonBaxi et The CW capitalisent sur l’essence même de leur marque. Le résultat ? Un logo qui déborde de personnalité et de confiance, tout en affichant une élégance raffinée. The CW s’impose ainsi, avec assurance et distinction, sous un nom qui n’a plus besoin d’être épelé pour être reconnu.
Avec cette base, un élément graphique fait son entrée : The Stage. Dérivée du logo, cet hameçon singulier forme à la fois un lien entre les programmes, capable de s’étendre ou de se comprimer au besoin. Une signature déjà iconique qui compte aussi sur sa couleur lumineuse pour affirmer sa présence : le vert sapin, couleur principale de l’ancienne identité, passe désormais au second plan au profit d’un orange vif beaucoup plus énergique et digital nommé Hot Sauce. La version animée de cet élément graphique incarne toute sa force : sa flexibilité lui permet de se placer aussi bien au premier plan qu’au dernier tout en gardants un dynamisme singulier et distinctif.

La force de la nouvelle de l’identité de CW repose également sur son Tone of Voice résolument audacieux, provocateur et un brin irrévérencieux. Les messages sont affichés en lettres capitales noires sur fond blanc, à grandes échelles et avec une graisse épaisses. Les commentaires directs aux programmes de la chaîne sont toujours portés par un ton léger et un poil arrogant. Ils s’adressent directement à l’audience, et incarner un peu plus le positionnement stratégique libéré. Un ensemble cohérent sur l’ensemble des supports, aussi bien en version fixe qu’en animation, et qui apporte un véritable coup de fouet à The CW pour les années à venir.

Conception : DixonBaxi
Photos © DixonBaxi

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