Au détour de Stockholm, un nouveau type de clinique médicale fait son apparition : un lieu qui associe des technologies de diagnostic avancé et une recherche de pointe avec des soins de haute qualité. Son offre se différencie grâce au Neko Health, une nouvelle technologie de scanner breveté. L’objectif d’Atrium est de contribuer à la création d’un meilleur modèle de soins de santé grâce à l’innovation, cœur de son activité.
Pour refléter son engagement, la marque s’appuie sur une identité de marque solaire, inspiré du mot « Atrium ». Dans la Rome antique, l’atrium était le point central de la maison, un espace lumineux et en plein air à partir duquel on accédait à tous les autres couloirs et à toutes les autres pièces. « Le mot atrium évoque la luminosité et la chaleur, mais aussi la multiplicité des chemins et des possibilités, à l’image du système de soins d’Atrium » précise l’agence à l’origine de l’identité de marque. Le logo Atrium est construit à partir du « A » majuscule, tourné, réfléchi et multiplié pour ressembler à la structure du toit d’un atrium. La dimension lumineuse de l’atrium antique est reprise jusque dans la palette chromatique de la marque : des teintes chaudes et diffuses, rendue avec une texture variable à l’aérographe. Chaque moment de la journée s’illustre avec une nuance différente, allant du jaune jonquille jusqu’à un violet intense.
Le nom est composé dans une police de caractères sans empattement, mais avec un contraste notables d’épaisseur entre les pleins et les déliés. Cette transition ce fait de manière douce, donnant un aspect organique et chaleureux à la marque. L’expérience Atrium en matière de soins de santé est unique, centrée sur le patient, et se traduit par l’utilisation d’un ensemble de support aux fonds colorés diffus, tout en nuances. Les informations importantes sont composés dans un caractère typographique à empattement de la famille des incises. Ce choix permet d’insister sur l’expertise d’Atrium en matière de nouvelle technologie. Le ton de l’iconographie est résolument optimiste et serein, avec tantôt des ombres portées, tantôt des lumière uniforme et diffuses. Les photos sont ainsi centrée sur l’aspect accueillant et immaculé du lieu Atrium, associé à des portraits souriant et détendu de patients.
Un lieu innovant en Suède, emplit d’une énergie solaire plus accueillante et optimiste que le triste blanc des cliniques traditionnelles.
Une identité conçue par le studio Bedow.