Changements de logos

AirTM : libérer le potentiel

Partager

Airtm est un portefeuille numérique basé en Amérique latine qui offre aux utilisateurs de 190 pays 400 façons de déposer et de retirer de l’argent sur le marché mondial depuis 2015. Sa mission est d’élargir la capacité des gens à travailler et à gagner de l’argent à l’international sans être gênés par le fonctionnement de leur économie locale.

Après 8 ans d’existence, Airtm cherche à se développer davantage. Pour ce faire, elle a fait appel à DesignStudio pour créer une identité qui refléte ses ambitions. Design Studio a travaillé la stratégie autour d’une idée unique : « Libérer le potentiel ». Au cœur de la marque Airtm se trouve le symbole du prisme qui inspire à la fois conceptuellement et visuellement l’ensemble de l’univers de la marque et représente l’idée de possibilité agrandie. 

Le mot-symbole Airtm tire parti des similitudes en termes de forme entre la lettre A et un prisme triangulaire typique. La barre transversale de cette lettre est même modifiée pour ressembler à un faisceau de lumière projeté et traversant sa forme de prisme. La nouvelle identité est également complétée par une série d’illustrations visant à apporter un côté humain dans l’expérience produit.

La direction artistique photographique, réalisée par le photographe colombien Mauricio González en collaboration avec l’agence David, joue avec le principe de rétraction de l’objectif la réfraction derrière pour donner un style distinct à la marque.

Cette nouvelle identité apporte une plus grande visibilité à la marque, ce qui lui permettra probablement d’atteindre ses objectifs de croissance. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads