L’illustre librairie anglo-saxonne parisienne change de nom et d’identité afin de marquer une nouvelle ère. Reprise par Patrick Moynot en octobre 2020, la nouvelle marque est repensée dans un esprit plus contemporain.
Si elle conserve un marqueur patrimonial dans son nouveau nom, l’identité est résolument plus moderne. Finies la mention historique, et la typographie à empattements. La nouvelle typographie est bold et associée à un bleu plus profond. Le « M » et le « N » créent une irrégularité figurative originale qui évoque les livres dans les bibliothèques. L’esperluette, fine et claire, articule les deux noms de façon élégante.
Une identité cohérente avec la décoration intérieure qui, elle aussi, a été modernisée. Le but étant de réaffirmer l’ADN de cette librairie, « à la croisée des mondes de la mode, de la culture et de l’art de vivre » comme le renseignait le communiqué de presse.
Ravie de voir le travail de Lonsdale Design partagé sur votre page !
C’est un tout nouveau chapitre… ou encore une page qui se tourne pour cette librairie qui a retrouvé ses lettres de noblesse, tant dans le nom que dans son architecture intérieure.
Je vous invite à aller y faire un tour !