Si depuis quelques années maintenant Google revoit l’identité de ses logos, la firme américaine a décidé de teaser le tout nouveau blason de Gmail, avant de dévoiler sa nouvelle version.
Certes ce n’est encore qu’une annonce, mais le logo de Gmail était encore l’un des rares à ne pas disposer des quatre couleurs phares de Google : jaune, rouge, bleu et vert. Devons-nous attendre à les retrouver de nouveau pour assurer une cohérence des produits et services ? À voir…
Si le changement peut s’avérer minime pour certains, n’oublions pas que 1,8 milliards d’utilisateurs utilisent activement leur boite mail Google. Alors même s’ils ne changeaient qu’une infime nuance de couleur, l’impact serait massif. Un petit changement pour toi, un énorme pour l’humanité. Histoire de rappeler par la même occasion, la puissance de frappe de cette entreprise.
Comme dit précédemment, le nouveau logo Gmail est aussi l’occasion de déployer sa nouvelle version de sa messagerie. Alors que le télétravail est devenu la norme, Google souhaite concurrencer Microsoft et Slack.
Affaire à suivre !
Source : Frandroid, 9to5google & Google