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DX Décathlon : nouveau logo, nouvelle expérience

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Décathlon a récemment surpris l’univers des équipementiers de sport en présentant un tout nouveau concept appelé «DX». Nouveau logo, nouveau branding, nouveau concept…

L’alliance d’un «D» stylisé et d’un «X» sauvage offre une nouvelle expérience aux habitants de Villeneuve d’Ascq dans le 59. Tout de bleu vêtu (la couleur phare de Décathlon), le bâtiment offre une nouvelle  exploration, expérience ou excitation, le «X» laissant libre court à l’imagination !

« L’idée était de donner un coup de neuf sur le site du Campus et surtout de marquer à l’issue du confinement un avant et un aprèsNous étions 5 autours de la table pour imaginer non pas le magasin du futur, mais une nouvelle façon de penser le magasin. Le projet a démarré le 15 mai et trois mois plus tard, nous ouvrons DX .» affirme Charles Felgate, responsable du projet.

Le design du magasin a été entièrement repensé pour faire évoluer le concept au fil des saisons. Si pour l’instant, le magasin ne propose que des chaussures pour enfant, pour la rentrée scolaire, dans une dizaine de semaines, le magasin se modulera complètement pour toute la famille en proposant : bonnets, gants, manteaux…

Tout le branding du magasin s’est positionné sur la mobilité. Tout est en mouvement, aussi bien le logo que le mobilier sur roulettes. Tout prend vie, s’agite, rien ne reste figé. Décathlon offre du sport avant tout !

La connectivité est mise en avant ! Fini de perdre du temps à trouver la bonne pointure, DX propose de scanner ses propres pieds pour connaître la pointure idéale. Tout est mis en place dans le magasin, pour que le consommateur perdre le moins de temps possible dans des tâches qui ne créent aucune valeur ajoutée. In fine, cela permet aux vendeurs sur place d’avoir davantage de temps pour informer et sensibiliser le consommateur aux produits et engagements de la marque. Tout reposant sur la mobilité, des espaces ont été mise à disposition pour s’installer, échanger et même développer ses propres produits.

Et l’expérience ne s’arrête pas là, si le magasin est ouvert à tous, il est essentiel d’être membre pour pouvoir régler ses achats. Décathlon proposait déjà dans ses magasins classiques le paiement par RIFD, permettant simplement de poser ses articles dans un bac. Maintenant avec l’application, il suffit de passer dans un tunnel, faire un bref arrêt et appuyer sur payer pour que la machine puisse comptabiliser les articles et déduire de votre carte bleue le prix final.

Pour finir, DX est un bel exemple qui prouve que la technologie et l’ultra-connectivité ne sont pas forcément des créateurs de distanciation sociale, bien au contraire. En laissant les tâches embêtantes aux machines, les consommateurs et vendeurs ont tout le temps de se rencontrer, avec le masque bien sur. ;)

Source : LSA, Décathlon, Jarry S/Andia.fr

1 commentaire

  1. Viola

    Bonjour,

    Je voulais savoir pourquoi les uniformes de décathlon étaient encore de couleur bleu si le logo a changé de couleur ?

    Merci d’avance
    Cordialement

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