Changements de logos

Yahoo : Plus simple, plus souple

Partager

Inchangé depuis 2013, la fabuleuse agence Pentagram New-yorkaise l’a entièrement repensé : plus simple, plus souple, avec une touche de rappel au logo des années 90 . Ce nouveau logo s’accompagne de la sortie de nouveaux produits et améliorations, une toute nouvelle direction stratégique par conséquent !

https://www.journaldugeek.com/content/uploads/2019/09/yahoo.jpg

Le populaire Portail web se définit comme une nouvelle «marque d’amplification». « Simplifier les choses, vous donner le contrôle et mettre les choses que vous aimez à portée de main» souligne Yahoo. Le point d’exclamation joue par ailleurs un rôle déterminant ici, symbole de l’amplification par excellence.

Crédit : Pentagram

La nouvelle Police utilisée est la «Centra No. 2 Extrabold. Pentagram a modifié les lettres pour rendre le tout plus géométriques et compactes. Tandis que le point d’exclamation se penche en avant pour évoquer l’enthousiasme !

Le violet reste la couleur signature de Yahoo!, Pentagram a quand même développé une palette de couleurs pour offrir davantage d’accentuation et de modernisme au logo.

Comme à son habitude, l’agence a optimisé au mieux le logo pour le faire fonctionner sur différentes plateformes, aussi bien une application qu’un bâtiment.

3 commentaires

  1. Alex

    Un peu en retard cet article, le logo à changé en septembre 2019

  2. ORHAN

    logo news remplace t il yahoo ?

  3. Didier de NANTES

    logo news remplace t il yahoo ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads