Après des années et des années de polémiques, c’est enfin officiel, les Washingtons Redskin ont décidé d’abandonner leur nom, ainsi que leur logo. Le changement d’identité visuelle sera donc total !
Dans un communiqué, le club souligne que «Dan Snyder (propriétaire de la franchise) et Coach Rivera (Ron Rivera, l’entraîneur de l’équipe) travaillent en étroite collaboration pour développer un nouveau nom et une nouvelle approche qui amélioreront la réputation de notre franchise fière et riche en traditions et inspireront nos sponsors, fans et communauté pour les 100 prochaines années»
Mais ce qui semble être un problème sociétal, s’avère être un problème tout aussi bien économique. En effet, les principaux sponsors de la Franchise : Nike, Fedex, Pepsi et Bank of America avaient fait pression pour que le Président change le nom de sa franchise. Par ailleurs, d’autres marques distribuant leurs produits dérivés avaient cessé d’afficher sur leurs sites les produits floqués de leur logo. Idem pour les chaînes ESPN et NFL, refusant e l’afficher lors des matchs de football. À ce stade, la situation devenait donc trop sensible pour que le club puisse se permettre de continuer sur cette voie.
Maintenant, il ne reste plus qu’à trouver une toute nouvelle identité pour ce club qui arborait ce logo depuis 1933. Après cet événement, d’autres clubs ne devraient pas tarder à faire évoluer leur identité, notamment les Indians de Cleveland, sujet à une polémique similaire. Affaire à suivre !