France

Carrefour property : vers plus d’indépendance ?

Partager

Carrefour Property change de logo. La filiale du groupe Carrefour propriétaire des murs des hypermarchés et supermarchés Carrefour en France, Espagne et Italie s’offre une nouvelle identité visuelle. 

Le nouveau logo intègre l’ensemble des informations dans un même cartouche. L’emblème représentant deux cubes roses l’un sur l’autre est supprimé. La dimension immobilière de la marque n’est donc plus visible, elle n’est conservée que dans le nom de la marque «Property». On retrouve cependant les références au groupe Carrefour avec le nom mais aussi le triangle, symbole du logo du groupe. Cependant, la couleur bleue, couleur corporate du groupe, est retirée. Le nouveau logo est alors en blanc sur fond rose et ne fait pas directement référence aux supermarchés Carrefour. La typographie reste la même mais «Carrefour» et «Property» ne sont plus placés au même niveau, ils sont séparés et property ressort car en gras. 

Il y aurait alors un mouvement de la marque vers une distinction entre les magasins Carrefour et «Carrefour Property». Cela permettrait, par exemple, à cette dernière de gérer des actifs immobiliers n’étant pas forcément liés au groupe Carrefour. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads