La chaine de télévision américaine spécialisée dans dans les documentaires scientifiques s’offre un nouveau visuel plus moderne et humain.
Le monogramme disparait pour faire apparaitre l’ensemble du logo sur une seule ligne. Cependant, l’inclusion de la terre dans le nom est toujours présente. Le globe qui servait de point sur le «i» et qui coupait le «D» est maintenant complètement inséré. Le «D» est entièrement ouvert en ne conservant que la partie arrondie de la lettre. Le globe s’intègre dans celle-ci pour souligner le thème des émissions sur Discovery. Il n’est plus en couleurs et donne un effet de dessin plutôt que de photo représentant le réel. Pour autant, il reste très reconnaissable, même en petit. Ce globe fait presque office de mappemonde qui pourrait tourner au sein de ce «D» mais elle reste en lévitation. La lettre peut être vue comme des bras ouverts prêts à accueillir le monde. Cela permet d’utiliser celle-ci seule en retirant le globe pour l’adapter avec d’autres visuels.
La graisse de la typographie est plus plus importante alors que l’interlettrage se réduit légèrement et ajoute de la proximité. Les lettres finissent aussi plus facilement leur course alors que le «r» par exemple était coupé dans dans l’ancien logo. Enfin, le «y», au même titre que le «D» capital, apparaissent plus grand que les autres lettres. Cela crée un effet d’encadrement du nom et soulignerait l’étendu du contenu de la chaîne.