Changements de logos

Une marque pour Balmain

Partager

Nouvelle identité pour Balmain ! La maison de Haute-Couture dirigée par le Directeur Artistique Olivier Rousteing donne un nouvel éclat à la marque. C’est à l’occasion de la pré-collection automne-hiver 2019-2020 que Balmain a dévoilé son nouveau monogramme iconique, réunissant le B et le P pour Pierre Balmain ou Balmain Paris.

Le nouveau logo de la marque modifie tout d’abord sa typographie. L’ancienne en lettres capitales et avec empattements reflétait un style art déco, tandis que celle d’aujourd’hui, toujours en lettres capitales, paraît plus simple puisque sans empattements. Ce nouveau logo affiche une certaine présence due à l’épaisseur de ses traits.

Un monogramme accompagne le logo : entourées d’un cercle fin, les lettres B et P sont organisées de telle sorte qu’elles se fondent l’une dans l’autre. Bien sûr, le B de Balmain ressort davantage, mais il semble visuellement comme protégé par le P. Comme dit précédemment, le P peut évoquer le prénom du fondateur, Pierre, ou bien sa ville historique, Paris. Dans tous les cas, il renoue avec l’héritage de la marque et constitue un signe identitaire fort et reconnaissable.

Ainsi, l’identité visuelle de Balmain se réaligne dans un sens avec les autres marques des grandes maisons de la Haute Couture en étant simple et épuré. En revanche, elle crée une singularité par la création de ce monogramme qui réaffirme tel un sceau, telle une marque, l’ancrage historique et gage de valeur de Balmain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads