L’enseigne d’équipement sportif commence discrètement à faire apparaître son futur logo ! Repéré dans certains magasins, ce nouveau logo est aussi visible sur la « Carte Club Go Sport », c’est-à-dire la carte de fidélité. Un lifting qui donne du peps à la marque.
Auparavant, le logo évoluait dans une cartouche carrée aux bords latéraux verts clairs, couleur emblématique de la marque. Le « Go » était le signe iconique de la marque, construit avec une typographie épaisse aux traits blancs entourés de gris clair. Enfin, « Sport » était placé sur la partie inférieure de la cartouche, en lettres capitales et espacées. L’ensemble était relativement cohérent mais paraissait surchargé et donc démodé.
Aujourd’hui, le logo retire la cartouche qui l’oppressait et abandonne sa couleur verte. Seul le signe iconique « Go » a été gardé mais a été légèrement retravaillé. Tout d’abord, exit le gris, le vert ou le blanc, il devient noir. Le tracé du G est plus coupant, plus angulaire ce qui évoque l’agilité et la précision. Tandis que le O n’est plus vide en son centre mais affiche le terme « sport », avec une typographie en lettres capitales relativement allongée et sans empattement ce qui donne de l’importance au terme parce qu’il est directement mis en avant.
Ainsi, Go Sport capitalise sur son signe différenciant. La construction de l’identité joue sur la tension angulaire du G et la rondeur du O, évoquant l’agilité de la marque à satisfaire la pratique de n’importe quel sport.