Changements de logos

Exaprint donne une bonne impression

Partager

À l’occasion de ses 20 ans, l’imprimeur en ligne Exaprint dévoile une toute nouvelle identité visuelle. Une modernisation du logo qui conserve un lien très fort avec son cœur de métier, l’impression, et décline tous ses signes.

Le  ruban multi-couleurs aux angles géométriques qui encadrait la typographie n’existe plus, libérant le nom de marque et le laissant reprendre davantage de puissance. Cela lui dote d’une individualité qu’il n’avait pas auparavant.
La typographie en lettres capitales a été supprimée au profit d’une en bas-de-casse. La famille des caractères choisie est Styrène, sans empattement et aux traits arrondis qui évoquent à la fois l’accessibilité et l’ouverture de la marque.

Cette nouvelle identité joue sur les codes graphiques de l’impression. Pour cela, les lettres X, R et T ont été remplacées par des signes propres aux imprimeurs, ce que l’on appelle des « hirondelles » : ce sont les repères signalétiques, indispensables, qui permettent de caler les impressions. En plus du clin d’œil à destination des professionnels du métier, ces signes deviennent des icônes à part entière de la marque, facilement déclinables sur les supports de communication d’Exaprint. Enfin, ces repères procurent une dynamique et une ludicité au logo qui paraît ainsi vivant et joueur tout en évoquant le professionnalisme et la précision de son expertise.

Une nouvelle signature accompagne cette identité, « L’atelier de tous les créatifs ». S’adressant à la fois à l’imprimeur et à son client, il joue sur le sens du mot /atelier/ pouvant être défini par un lieu où sont réalisés les travaux manuels. Ce terme employé n’est pas anodin car il évoque l’humain, le savoir-faire et par rapprochement l’artiste : c’est dans l’atelier que s’élabore une œuvre d’art, pas dans une usine (un de ses synonymes). Exaprint intègre donc une notion artistique à son savoir-faire. Le terme atelier apporte une connotation positive et artistique.

Ainsi, Exaprint  s’empare des codes du métier d’imprimeur pour les réadapter à sa nouvelle identité. Minimaliste et moderne, ce logo fait la part belle à son métier d’imprimeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads