Changements de logos

L’agglomération de Pau change de peau

Partager

La capitale du Béarn présente sa nouvelle marque territoriale. Une volonté du maire François Bayrou de créer une marque identitaire plus lisible afin de lutter contre la présence de systèmes graphiques trop hétérogènes. Le nouveau logo apporte du modernisme à l’identité de la ville mais fait débat quant à sa nouvelle signature.

La nouvelle identité gagne en impact par rapport à la précédente. La signature « Pau Porte des Pyrénées » fait place à « Capitale humaine ». Pour François Bayrou, « Pau est une ville où les relations humaines sont étroites et fortes ». Un choix de signature vivement critiqué par l’opposition lors de la présentation de l’identité en conseil municipal.

Pau s’affiche à présent en lettres capitales et en grand. Si la ville n’est plus présentée comme la « porte des Pyrénées », la montagne reste présente dans le jeu graphique sur le A, qui représente le Pic du Midi d’Ossau.  Une seule couleur a été sélectionnée, le bleu, qui apporte de la fraîcheur à l’identité mais qui peine à apporter une touche de chaleur humaine.

Agence : Graphéine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads