La capitale de la Norvège fait peau neuve. La municipalité d’Oslo, présentée officiellement comme « Oslo Kommune » change de logo pour apparaître plus clairement et uniformément sur les communications officielles. L’identité conserve son héraldique historique tout en se modernisant.
La simplicité qui se dégage du nouveau logo favorise sa déclinaison sur les supports numérique et rajeunit l’image de la municipalité. Jusqu’alors, une multitude de logos cohabitaient et étaient associés à la municipalité d’Oslo. Dans sa marche vers la modernité le logo ré-interprète son héraldique. Ce blason, vieux d’environ 700 ans, représente Saint Hallvard le saint patron de la ville, qui siège sur un trône orné de deux têtes de lion avec une auréole au dessus de sa tête. Dans la main gauche il tient trois flèches d’argent et de l’autre une meule de pierre. Hormis le trône, les attributs du saint ont été conservés dans une version abstraite du personnage. Le tout reste cerclé et couronné. Quant au nom, « Oslo Kommune » devient simplement « Oslo » écrit dans une typographie ronde et aérée.
Agence : Creuna