Nouveaux logos

Changement express pour American Express ?

Partager

L’entreprise financière américaine fondée en 1841 reste dans le bleu. Un rebranding qui n’a l’air de rien mais qui change tout. Le nouveau logo s’insère dans une nouvelle plateforme de marque qui a pour slogan « don’t live life without it », qui a d’ailleurs donné lieu à une campagne publicitaire.

Le changement de logo semble timide au premier regard mais apporte en réalité une véritable touche de modernité. American Express a fait le choix du bleu uni, plus foncé que l’ancien mais qui accentue la visibilité. Les lettres ont des coupes légèrement plus droites et les contours blanc sont globalement unifiés, ce qui procure une réelle stature au logo.

Derrière la modification virtuose du logo, une architecture de marque tout aussi réussie. Un logo alternatif « AMEX » a été développé, disponible notamment sur les smartwatchs. Le centurion, icône de la marque, a vu ses traits s’adoucir, ce qui allège et éclaircit l’image. Un motif « American Express World Service » a été réédité et est visible sur la page d’accueil de l’application mobile. Cela procure un côté vintage à l’identité et reflète le jeu entre tradition et modernité qui constitue une partie de l’ADN de l’entreprise. Un autre élément intéressant a été apporté : une banderole flottante « American Express » notamment déclinée sur des tote bags. Ce détail confère un côté rétro/pop à la marque.

 

Agence : Pentagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads