C’est vendredi ! Aujourd’hui, Logonews vous présente la collaboration novatrice entre Renault et Star Wars. Le constructeur automobile français ne s’est pas contenté d’afficher un simple partenariat, comme d’autres marques l’ont récemment fait, pour promouvoir le prochain volet de la saga Star Wars…
Renault a revu son logo et l’a transformé en un vrai bolide intergalactique. Le changement est réussi et digne d’un vaisseau de Star Wars. Il s’intègre pleinement dans l’esthétique du film. En plus de ce changement, la marque a lancé une campagne d’affichage innovante et intrigante. Sur les affiches créées à cette occasion, le logo de Renault apparaît en 3 dimensions grâce à un procédé innovant qui a le don d’attirer directement le regard dans nos environnements saturés de contenus publicitaires. Ce procédé 3D est directement lié au film puisque ce dernier sortira en 3D dès le 13 décembre.
Ici un exemple de cette installation à la gare Saint Lazare à Paris :
C’est une très belle opération pour les deux marques : aussi bien Star Wars dont le film bénéficie de publicité que Renault qui rajeunit ainsi son image et se positionne comme une marque qui met l’innovation technologique au coeur de son activité.
C’est une blague !
1. Qui a pondu une campagne pareille ? Transformer l’emblème de Renault en vaisseau de l’empire… Certains n’ont pas réfléchi au sens produit (côté obscur de la Force).
2. Notre passion vous emmène dans notre nouvelle galaxie : c’est quoi cette accroche ? En guise de nouvelle galaxie, une orbite basse autour de la Terre – on a de petites ambitions chez Renault et pas beaucoup d’imagination.
3. Dire que Star Wars va pouvoir tirer profit d’une telle campagne – on peut en douter sérieusement ; l’aura de SW n’ayant guère besoin de la firme au losange pour trouver son public.
On peut donc penser que les équipes com’ sont passées du côté obscur avec une campagne opportuniste et absolument pas créative…
Bien loin de la campagne VW du gamin déguisé en Dark Vader.
Merci pour ton commentaire.
Je n’irais pas jusque là : la campagne me semblait très intéressante de par l’installation créée gare Saint Lazare qui est innovante et interpelle car le mécanisme est inconnu du grand public. C’est de la pub créative en plus pour Star Wars.
Je trouve que Renault a bien fait l’effort d’intégrer l’esthétique des vaisseaux de Star WARS. Un peu comme Citroën avec Transformers lors de la sortie de la nouvelle C4, le regard des clients a changé alors sur le côté humain de l’enseigne. On est tous un peu des gamins face à ces « jouets » ! Sincèrement je suis pas convaincu par la nouvelle pub VW avec le petit mouton noir trop mignon, mais qui est redouté par tous avec ses cornes d’adultes. En tant qu’homme , je me dis que c’est vraiment fait pour que ma femme me gonfle pour avoir un VW. C’était le même procédé avec le minot qui se prend pour le + terrible des Sith.