ByHours est une start-up catalane spécialisée dans le micro-séjour. Son site ainsi que son application proposent de courts séjours qui se comptent souvent à l’heure dans des hôtels. La marque souhaite renouveler son image et change ainsi son logo. Elle adopte un logo plus pop et qui illustre davantage son activité de start-up.
En effet, l’association des couleurs ocre et bleu, du kangourou et de la typographie, n’était pas compatible avec l’identité « start-up » de la marque. De la même manière, on ne comprenait pas bien l’offre de ByHours, le kangourou pouvait même nous induire en erreur et faire penser à des services en lien avec les mobilités. ByHours a résolu le problème en changeant de logo. La nouvelle couleur, l’orange, donne plus de dynamisme à la marque, elle se dote ainsi d’une image plus fraîche et jeune. La typographie, en bold et haut de casse, donne plus d’impact à ce nouveau logo. ByHours a aussi choisi de représenter ses spécificités et son activité : le « O » représente un chronomètre, il indique la courte durée des séjours proposés mais également la rapidité avec laquelle on peut trouver son bonheur sur le site et la plateforme. Enfin, la baseline « Hotel microstays » complète ce logo et résume parfaitement l’activité de la marque. Ce logo correspond tout à fait à son offre, c’est donc un changement d’identité visuelle réussi pour ByHours.