Keolis est un opérateur franco-canadien spécialisé dans les transports publics en particulier les bus, métros et tramways. Le groupe s’est imposé comme l’un des leaders du secteur. Il souhaite confirmer cette position en changeant d’identité visuelle et de slogan. « More ways, more life » illustre désormais la vision de la marque. Quant à son logo, il donne à la marque une image plus crédible et moderne.
En effet, l’ancien logo avec le petit bonhomme représenté à travers la lettre « i » donnait une image enfantine voire immature à la marque. Cette identité visuelle n’était pas celle d’un leader du marché. Keolis change et, grâce à son nouveau logo, la marque s’affirme. Cela se remarque notamment à travers le choix de la typographie : on passe du bas de casse aux capitales. Seul bémol : l’interlettrage n’est pas équilibré sur le nouveau logo de Keolis et il est assez compact, cela est dû au fait que les lettres soient toutes rapprochées et en haut de casse.
La marque explique ses choix graphiques dans son dossier de presse : « Une typographie qui évoque à la fois la fluidité, la solidité et la modernité. Des lettres rondes pour l’écoute et l’approche partenariale, et des angles racés pour la puissance et le leadership. Le bleu lagon représente l’expertise et l’innovation. Le gris taupe symbolise l’ancrage du Groupe dans les territoires. »