Covergirl est une marque de cosmétiques très populaire aux Etats-Unis. Elle a récemment décidé d’opérer des changements dans sa communication. Cela part d’une volonté d’universaliser son offre : elle souhaite s’adresser à toutes les femmes. Ainsi, son ancien slogan disparaît au profit du slogan « I am what I make up ». A cette occasion, une toute nouvelle campagne télévisuelle a donc été lancée. Elle présente également le nouveau logo de Covergirl. A travers ce logo, la marque gagne en modernité ce qu’elle perd en personnalité…
L’ancien logo avait une esthétique des années 90 et donc un peu datée. Toutefois, la typographie était fine et raffinée. Cela rappelait le style des logos de grands magazines de mode comme Elle ou bien Vogue. Covergirl a décidé d’abandonner ce style au profit d’un logo plus moderne car dans la tendance actuelle des logos du secteur de la mode et de la beauté. En effet, ce changement rappelle les nouveaux logos de Balenciaga, Saint Laurent ou Diane Von Furstenberg. Il est donc certes dans la tendance mais perd en identité et devient plus banal. Cela est peut-être une volonté de la part de la marque qui souhaite rajeunir son image et plaire à toutes les femmes. Dans son dernier spot, elle s’adresse à tous types de femmes, indépendamment de leur origine ou de leur âge. C’est donc un résultat en demi-teinte pour la marque de maquillage…