Ebay est un site d’enchères en ligne créé en 1995. En l’espace de 22 ans, la plateforme s’est imposée comme une référence du secteur. Aujourd’hui, elle décide de changer les couleurs de son logo : le logo aux lettres multicolores n’est plus, il laisse place à un logo qui vit en différentes teintes – que tout le monde se rassure, il ne sera pas uniquement rose ! Ebay reste ainsi fidèle à ses valeurs de diversité tout en livrant un logo plus mature.
En effet, les lettres multicolores, qui pouvaient rappeler les couleurs du logo de Google, ont disparu. Le nouveau logo Ebay existe en différentes couleurs et illustre la multiplicité de l’offre et donc des cibles d’Ebay. La typographie en bas de casse, efficace et moderne a été conservée. Le site s’est largement professionnalisé depuis ces dernières années : des professionnels et spécialistes y ont désormais leurs boutiques et Ebay n’est plus le site-brocante de ses débuts. La nouvelle identité suit les évolutions du site et est ainsi plus léchée et moins enfantine. Ses applications sont intéressantes et correspondent tout à fait à la dernière campagne Ebay ayant pour thème « Fill your cart with color » soit « remplissez votre panier de couleurs ».
Agence : Form &