Capgemini est une marque de conseil en stratégie et en transformation technologique. En 50 ans d’existence, Capgemini a prouvé son expertise et s’est affirmée comme l’un des leaders du secteur. Après avoir conservé la même identité pendant plus de 13 ans, l’entreprise change de logo. A travers ce changement, elle souhaite désormais mettre en lumière ses valeurs humaines.
En effet, le nouveau logo donne l’impression d’avoir été écrit à la main. La marque remet ainsi le travail et le savoir-faire de l’homme au centre de sa communication. De la même manière, l’as de pique qui donnait un côté sharp a l’ensemble, a été retravaillé. Il s’est arrondi et adouci. Le nouveau bleu est plus rassurant mais aussi plus vibrant. Il montre ainsi que Capgemini est plus active que jamais. L’expertise de l’entreprise est reconnue : elle n’a plus besoin d’indiquer ses domaines de compétences sous son logo. Sa priorité est maintenant d’humaniser son image.
Cela coïncide avec la devise de la marque : « People matter, results count ». Enfin, c’est une stratégique que confirme Virginie Regis, la directrice communication et marketing du groupe : « Notre nouvelle identité de marque évoque la réalité d’un groupe agile, en mouvement, aidant ses clients à relever les nombreux défis auxquels ils sont confrontés avec précision et fiabilité. À l’ère du digital, nous avions à coeur d’humaniser notre marque en choisissant une police manuscrite pour notre nouveau logo. »
Je me disais justement il y a quelques jours que leur logo faisait vieillot, et voilà qu’ils le changent (pour le mieux !) ^^